Conception et réalisation de l’ouvrage d’art de franchissement des voies autoroutières pour le prolongement des infrastructures de tramway allant du Kirchberg à l’aéroport du Findel.

  • Groupement momentané d’entreprises conjointes divisé en deux sous-groupements
    • Sous groupement conception avec SGI, INGEROP et SCHROEDER
    • Sous groupement réalisation avec TRALUX, KARP-KNEIP, METALLIC BRIDGES OF BELGIUM et COLAS RAIL
  • Réalisation en 3 séquences :
    • Séquence E1 : côté CRM +/- 135 ml
    • Séquence E2 : ouvrage de franchissement +/- 108 ml
    • Séquence E3 : secteur forêt +/- 190 ml
  • Débroussaillage et dessouchage : 18 000 m2
  • Réalisation piste chantier avec station de lavage : 1300 ml
  • Réalisation accès chantier et mise en œuvre d’enrobés : 340 ml
  • Réalisation sortie chantier et mise en œuvre d’enrobés : 200 ml
  • Multitubulaire : 440 ml
  • Egouttage en PP : 650 ml
  • Redimensionnement du bassin de rétention : +/- 70 m3
  • Engazonnement sur remblai des culées : 6400 m2
  • Végétalisation de la plateforme Tramway : 3500 m2
  • Réalisation d’une culée côté CRM, une culée côté foret de Grünewald, une pile intermédiaire et du tablier